Zones fréquement demandées

Consultations disponibles en français, roumain, espagnol et anglais

Le front

Cette zone est très exposée aux rayons UV ce qui accélère son vieillissement. L’aspect vieillissant du front peut être évité en réduisant l’hyperactivité musculaire et en repulpant la peau flétrie. Les techniques qui peuvent être proposées pour traiter cette zone sont donc : l’utilisation de la toxine botulique pour réduire la tension musculaire, l’injection d’acide hyaluronique pour combler les rides, la mésothérapie pour hydrater et reconstituer la peau flétrie, ou encore le peeling pour traiter les taches pigmentaires.

La patte d'oie

L’apparition des rides de la patte d’oie résultent essentiellement de l’hyperactivité du muscle orbiculaire, responsable de la fermeture de l’œil, bien que la peau fine de cette zone soit également affectée par l’exposition au soleil. Cette zone peut être traitée en relaxant les muscles avec de la toxine botulique, en comblant les rides avec de l’acide hyaluronique, ou avec des produits de mésothérapie, bien qu’une combinaison de ces techniques soit généralement choisie.

Les cernes

Un cerne est un creusement de la peau sous l’œil, donnant au regard un aspect fatigué et vieilli. Le comblement du cerne creux à l’acide hyaluronique est une indication très demandée indépendamment de l’âge. Si on remarque que le patient a un problème d’hyperpigmentation, on le préviens que cet acte n’aura pas d’impact sur la couleur du cerne, mais permettra de combler l’ombre causée par le creux.

Les lèvres

Les lèvres sont, avec les yeux, les éléments les plus observés par notre interlocuteur. Au fil des années, les lèvres perdent du volume et de l’élasticité en raison d’une diminution des substances naturelles telles que le collagène et l’acide hyaluronique.

Les pommettes

Les pommettes représentent une zone du visage fréquemment traitée. Une pommette pleine, arrondie et bien remontée définie un visage jeune, tandis que son aplatissement définie un visage vieilli et fatigué. L’objectif le plus fréquent est de redonner du volume aux pommettes, ce qui est obtenu notamment par l’utilisation d’acide hyaluronique.

Autres parties du visage fréquemment traitées

La glabelle, les tempes, les joues, le menton, le sillon nasogénien et le pli d’amertume, entre autres.

Le cou et le décolleté

Ces zones sont souvent négligées mais la présence de rides peut donner un aspect vieilli très visible. Bien que de nombreuses techniques soient possibles dans ce domaine, les plus fréquentes sont la relaxation musculaire avec la toxine botulique et le comblement des rides avec l’acide hyaluronique.

Les mains

Les mains sont, avec le visage, la zone la plus exposée aux dommages causés par le soleil, et la présence de peau fine et de rides est fréquente, ce qui peut également être traité avec des techniques de remplissage d’acide hyaluronique et de revitalisation avec la mésothérapie, bien que certains dommages causés par le soleil puissent également bénéficier d’un peeling.